Kaerahelbeküpsised

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau genre de critiques ! Cette fois en cuisine ! Pour tout vous dire, je ne suis pas une très grande cuistot bien que j’aime bien manger et surtout tester de nouvelles choses, de nouvelles saveurs etc. De plus, j’aimerai vraiment savoir cuisiner pour la rentrée 2017 parce qu’à 20 ans, il faudrait bien apprendre à cuisiner et ne plus se contenter de toujours demander à ses parents de bons petits plats :p

J’ai testé aujourd’hui de faire des kaerahelbeküpsised (j’arrive pas non plus à le prononcer, ne vous inquiétez pas 😉 ) qui sont de petits gâteaux préparés avec de l’avoine et d’origine estonienne (avouez que c’est la classe de goûter de la cuisine venue d’ailleurs !). J’ai trouvé la recette sur le blog de Plaisir et Equilibre 🙂

La recette est la suivante :

Ingrédients :

  • 100g de beurre,
  • 120g de flocons d’avoine,
  • 80g de farine,
  • 50g de chocolat,
  • 60g de cassonade,
  • 1 œuf,
  • Un peu d’extrait de vanille,
  • Un peu de noix.

Préparation :

Faites fondre le beurre au micro-ondes pendant 1 minutes 30 environ puis incorporer la cassonade, l’œuf, l’extrait de vanille et la farine.

Ajoutez ensuite les flocons d’avoine à la préparation précédente avant de casser en petits morceaux le chocolat et les noix et les rajouter au mélange.

Faites une pâte homogène qui vous disposerez sur du papier sulfurisé avant de mettre le tout au four (préchauffé à 180°C) pendant 15 minutes.

Kaerahelbeküpsised

Voilà le résultat !

C’est une recette ultra facile à faire ! Pas besoin d’avoir fait Top Chef pour la réaliser. De plus, cette recette met à peine 20 minutes à faire (hors temps de cuisson) et n’est pas (ou peu) coûteuse puisque l’on utilise des ingrédients que l’on a tous classiquement dans nos placards.

J’ai beaucoup aimé ces gâteaux, tout comme ma famille. Cela ressemble fortement à des cookies au premier abord mais le goût est différent, c’est plus raffiné et plus rassasiant !

Le chocolat ajoute une touche de fondant tandis que les noix apportent du croquant. Ce n’est pas sec contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Néanmoins, la recette sur laquelle je suis tombée précisait qu’il était possible de faire 20 gâteaux de ce type or je n’ai pu en faire qu’une dizaine. Je vous conseille également de diminuer la quantité de beurre proposée dans cette recette car lorsque j’ai enfourné les biscuits, le beurre s’écoulait sur les côtés donnant un aspect gras aux gâteaux…

Cette recette est un carton ! À refaire sans modération !

N’hésitez pas à me laisser votre avis sur cet article ! Merci de m’avoir lue 🙂

 

4 réflexions sur “Kaerahelbeküpsised

  1. plaisiretequilibre dit :

    Ça me fait plaisir que tu aies refait ces petits gâteaux et que tu les aies aimés ! Merci pour le clin d’oeil. Je me permets de te prendre une photo pour ma prochaine mise à l’honneur (qui risque de prendre un peu de temps comme je viens de faire ma dernière aujourd’hui).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s