La vie rêvée de Walter Mitty

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on va parler cinéma avec La Vie Rêvée de Walter Mitty ! 🙂

La vie rêvée de Walter Mitty (ou The Secret Life of Walter Mitty en version originale) est une comédie dramatique américaine sortie en 2014. Walter Mitty travaille pour le magazine LIFE en tant que développeur de négatifs. Malheureusement, le magazine est racheté pour devenir un magazine en ligne et non plus papier… Son photographe, Sean, envoie à Walter une série de négatifs en précisant que le négatif numéro 25 devra être l’image de couverture du dernier magazine papier de LIFE.

Petit problème : le négatif a disparu. Walter se met alors à sa recherche en vain puis décide grâce aux conseils de Cheryl, une de ses collègues de travail pour laquelle il a le béguin, de partir du lieu où les autres négatifs ont été pris pour retrouver Sean.

Walter se met alors en route pour Greenland, l’Islande et même l’Himalaya !

Le film a été réalisé par Ben Stiller. Le casting est principalement composé par Ben Stiller dans le rôle de Walter, Kristen Wig dans le rôle de Cheryl et par Sean Penn dans le rôle de Sean O’Connell.

Vous pouvez retrouver la bande-annonce en cliquant ici. 🙂

La vie rêvée de walter mitty

Affiche du film la vie rêvée de Walter Mitty

J’ai été plutôt surprise par ce film, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi palpitant ! Walter a franchement une vie banale au début, il travaille sans conviction, est introverti, n’ose pas aborder la femme qu’il aime et surtout, il a souvent des sortes de « déconnexions » où il rêve de choses extraordinaires ce qui l’empêche de communiquer normalement avec les autres.

Et au fil du film, Walter se découvre et s’affirme ! J’ai trouvé cela splendide, chaque voyage qu’il entreprend le pousse à changer, à s’adapter, c’est très réussi.

Ce film est également drôle ! On ne rit pas aux éclats certes mais certaines scènes sont comiques comme lorsque sa sœur lui offre un jouet aux bras élastiques et qu’il se bat en duel avec le méchant de l’histoire dans une de ses visions surréalistes 🙂

En conclusion, c’est un bon film qui a beaucoup de qualités et possède pas mal de surprises.

Merci de m’avoir lue. 🙂

4 réflexions sur “La vie rêvée de Walter Mitty

  1. Au régime ! dit :

    J’avais adoré ce film aussi ! Il est complètement atypique et peut nous faire rire aux éclats comme nous faire verser une petite larme d’émotions. La scène qu’il rêve dans l’ascenseur est génialissime ! 😀
    Lya.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s