Jumanji : bienvenue dans la jungle

Bonjour à tous !

Nouvel article aujourd’hui ! Je suis allée au cinéma récemment voir le remake ou la suite, je n’en ai pas la moindre idée, de Jumanji.

Jumanji, si vous ne connaissez pas, est à la base un jeu de société qui entraîne les personnes qui y jouent dans un autre univers et les pousse à jouer pour de vrai c’est-à-dire que leur vie peut réellement se terminer. Dans le film, le traditionnel jeu de société a été modifié en jeu vidéo rétro auquel joue quatre lycéens chargés de déblayer une ancienne salle de cours lors d’une retenue. Ils incarnent de nouveaux personnages totalement différents de leur personne dans le monde réel et pour sortir du jeu, il vont devoir le finir.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle a été réalisé par Jake Kasdan. Les personnages principaux sont joués par Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan.

Vous pouvez retrouver la bande-annonce en cliquant ici. 🙂

Jumanji : bienvenue dans la jungle

Affiche du film Jumanji : bienvenue dans la jungle

Le film nous transporte avec une certaine nostalgie vers les souvenirs que l’on a en se remémorant la première que l’on a vu le film original Jumanji. La suite de ce premier film est excellente bien que très différente du premier. Le film mise en effet beaucoup plus sur l’humour que sur l’action et la complexité du jeu ce qui est plutôt bien réussi. L’ambiance du film est bon enfant surtout grâce à la présence du duo Kevin Hart et Dwayne Johnson déjà rencontré dans Agents presques secrets qui mêle également action et humour.

Le fait de transformer le classique jeu de société en jeu vidéo est parfait pour séduire aux jeunes générations. Le film offre également de très jolies morales comme le fait qu’il est important de vivre sa vie intensément et que peu importe qui l’on est aux yeux des autres, on peut tous devenir des héros.

Le point négatif de ce film est que le méchant de l’histoire ne représente pas vraiment ce à quoi l’on pourrait s’attendre d’un méchant, il fait franchement pitié… Aussi, les personnages féminins de ce film tombent dans les clichés en étant présentées comme de vraies canons de beauté et sont donc sexualisées rendant le film « vendeur »…

Merci de m’avoir lue, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à bientôt. 🙂

2 réflexions sur “Jumanji : bienvenue dans la jungle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s