Ghostland

Bonjour à tous !

Quatre mois se sont écoulés depuis mon dernier article, j’avoue que ça fait longtemps mais honnêtement, j’ai pas mal de films à vous relater et je pense avoir un peu de temps pour cela. Du coup, aujourd’hui, article sur un genre de films que je ne regarde quasiment jamais étant beaucoup trop sensible à ce genre de choses ! Néanmoins, le film dont on va parler est bien un film d’horreur ou plus précisément un thriller psychologique qui encore maintenant, me donne la chair de poule : Ghostland.

Affiche du film ghostland

Affiche du film Ghostland

En voici le synopsis : « suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des événements étranges vont alors commencer à se produire… »

Vous pouvez découvrir la bande-annonce en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=mQzPlSFGnoA 🙂

Ce film nous plonge dans l’horreur dès le début. Si vous n’aimez pas les films avec des poupées anciennes, passez votre chemin car dès le début, il y en a partout ! La maison dans laquelle la famille emménage est glaçante et un étrange camion à glace rôde autour de la maison. Bref, on sait dès les premières images que l’on va avoir peur, et pas qu’un peu.

Le scénario est clairement brillant et bien mené, on adhère totalement à la vie imaginaire de Beth tandis qu’on a du mal à croire Vera qui semble folle à lier. Le film est angoissant de bout en bout avec quelques passages gores et quelques passages de pédophilie qui mettent mal à l’aise au possible.

En clair, ce film psychologique vous prend aux tripes et ne vous lâche plus une fois lancé ! 😮

A bientôt ! 🙂

2 réflexions sur “Ghostland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s