Nos cœurs en désaccord

Bonjour à tous et à toutes !

Voici le résumé du livre que j’ai lu l’autre jour qui est un young adult nommé Nos coeurs en désaccord écrit par Krystal Sutherland : Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

Couverture de Nos cœurs en désaccord

Couverture de Nos cœurs en désaccord

C’est un peu par hasard que j’ai choisi de lire ce livre, j’aimais beaucoup l’esthétique de la couverture (bouuuh pas bien, je sais, j’avoue) et ça faisait un an ou deux que je n’en avais pas lu de ce style donc je me suis dis, pourquoi pas ? J’ai été grandement surprise puisque déjà la narration se fait d’un point de vue masculin ce qui est plutôt rare et les personnages sont atypiques pour ce style de romans. On a une histoire d’amour entre des adolescents d’accord mais dans ce cas là, ce n’est pas une jeune fille timide qui tombe amoureuse du mec super bien foutu, sportif et populaire. Il n’en est rien vu que ni l’un ni l’autre ne sont populaires (on ne l’aborde même pas, ce qui est un très bon point à mon sens) puisque l’on a un garçon qui rêve de devenir écrivain et qui travaille pour entrer dans une université potable et une fille d’aspect totalement négligé, qui boite et qui ne s’adresse à personne.

Je ne m’attendais pas à une telle leçon sur l’amour dans ce livre. J’en suis toujours sur le cul, on est très loin des romans où les deux individus finissent ensemble façon conte de fées. Est-ce que je suis déçue ? Oui et non. Mon côté romantique, l’est extrêmement haha ! Par contre, qu’est-ce que cela fait du bien de lire quelque chose où au final rien ne se passe comme prévu. Dans ce livre, il n’est pas question d’amour pour toujours mais d’amour à l’instant même, on y voit une autre vision de l’amour qui m’a fait profondément réfléchir à cela et j’ai adoré !

« J’aime l’idée que, quand nous mourrons, malgré toute la douleur, la peur ou le malaise qu’on a pu éprouver dans notre vie, malgré les chagrins et les cœurs brisés, nous serons dispersés dans le néant. Ça me donne du courage, de savoir qu’au bout du tunnel, on fait table rase. On t’octroie une brève étincelle de conscience pour faire ce que tu veux, puis elle retourne à l’Univers. »

Ce livre est brillant, rageant pour le côté romantique qui ne fonctionne pas mais après tout, c’est un peu comme ça aussi dans la vie, les histoires d’amour ne se passent pas toujours comme on l’aurait souhaité. Je vous le recommande à 100% !

À bientôt ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s